Depuis 1972, le Cabinet Lisnard accompagne ses clients pour répondre à leurs attentes en matière
comptable, fiscal,
juridique et social
.
Objectifs
Après avoir analysé méthodiquement le marché, vous devez être en mesure d'évaluer un chiffre d'affaires prévisionnel réaliste.

De ces objectifs dépendront non seulement la décision définitive de vous lancer, mais également l'ensemble de la politique de développement commercial de l'entreprise et la détermination des moyens financiers, matériels et humains à mettre en place.

Il est donc recommandé d'agir avec précaution, réflexion et mesure. Il n'existe pas une, mais plusieurs méthodes de calcul pour aboutir à un chiffre d'affaires réaliste :

  • Étudier des entreprises similaires sur votre zone ou sur d'autres zones géographiques. Notre expertise peut vous y aider.
  • Évaluer, dans le cadre d'une enquête de terrain, les intentions d'achat des clients potentiels, par des questionnaires élaborés avec soin.
  • « Tester » votre projet en grandeur nature.

L'idéal est d'utiliser plusieurs méthodes afin de faire ressortir une tendance certaine, avec hypothèse basse et hypothèse haute. Le danger permanent est d’orienter les méthodes, de manière inconsciente, dans le sens d’un résultat désiré. De là l’intérêt d’une confrontation permanente avec un professionnel.